Mise en situation opérationnelle du Réseau Radio du Futur (RRF) lors du match de football Nantes/Metz

Date : Tags : , ,

Le déploiement en condition réelle d’une dizaine de terminaux RRF a permis aux différents services, lors de la sécurisation de cette manifestation sportive, de s'approprier pleinement le potentiel technologique que représente le RRF.  Les futurs utilisateurs ont pu bénéficier des services du RRF sur le terrain et en salle de commandement.

Ainsi, ils ont pu apprécier la prise en main extrêmement rapide et facile puis tester la panoplie de fonctionnalités offertes (comme la géolocalisation ou les échanges instantanés de data) par l'application SYRIUS.

Cette mise en situation a pleinement démontré le gain opérationnel pour une coordination optimisée des différentes forces de sécurité et de secours. Cet outil a permis de faciliter leurs échanges tout en bénéficiant d’un outil intéropérable, résilient, sécurisé et très haut débit.

Les acteurs ont montré leur satisfaction dans cette mise en situation opérationnelle pour accompagner la sécurisation du stade et du public.

*solution permettant de gérer les communications en salle de commandement fixe et mobile

 

À lire également

L’ACMOSS et l’ANFR signent une convention de partenariat

Date : Tags : , , ,
Le mardi 4 juin 2024, l’ACMOSS et l’Agence nationale des Fréquences (ANFR) se sont associées pour que des données anonymisées (les coordonnées géographiques des points de mesures, les niveaux de réception des champs mesurés, l’opérateur du réseau sur lequel des mesures ont été réalisées, etc.) de l’application Open Barres puissent servir le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).

L’ACMOSS présente au salon Eurosatory

Date : Tags : , ,
Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS sera présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.