Emission Thémas « Le développement des réseaux privés sur les infrastructures mobiles 4G et 5G »

Guillaume Lambert, directeur de l’ACMOSS a répondu à l’invitation du Monde Informatique et CIO pour participer à l’émission des Grands Thémas sur la thématique de la « Modernisation des réseaux ».

Faire basculer le réseau de secours et de gestion des crises Tetrapol dans l’ère du très haut débit mobile, sécurisé et résilient, telle est la mission de l’ACMOSS (Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours). Guillaume Lambert, Préfet et Directeur de l’ACMOSS, explique l’objectif de la mise en place de ce Réseau Radio du Futur, basé sur la 4G et 5G, ainsi que les services associés, notamment avec une démo de l’application SYRIUS sur mobile.

« Le Réseau Radio du Futur (RRF) modernise les communications d’urgence sur la 4G et la 5G » Guillaume Lambert, directeur de l’ACMOSS

Retrouvez l'émission complète :

https://themas.lemondeinformatique.fr/le-rrf-modernise-les-communications-durgence-sur-la-4g/5g/


Retrouvez l'interview complète :

https://www.cio-online.com/actualites/lire-grand-thema-les-services-de-securite-et-de-secours-basculent-sur-la-4g-et-la-5g-15958.html

À lire également

L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Mardi 14 octobre, l'ACMOSS était présente à la maison d'arrêt de La Talaudière à proximité de Saint-Étienne, dans le cadre de la semaine de la résilience organisée chaque année par le ministère de l'Intérieur. La préfecture de la Loire y a organisé un exercice d'envergure simulant une prise d'otage avec incendie au sein de l'établissement pénitentiaire, offrant une occasion unique de tester en conditions réelles le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).
Ce mercredi 22 octobre, l’Agence des communications mobiles et opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a reçu la visite d’Alexandre Brugère, Préfet du département des Hauts-de-Seine. Cette visite intervient dans le cadre d’une approche proactive visant à renforcer la compréhension des défis liés aux communications critiques.