L’ACMOSS participe à la journées portes ouvertes des opérateurs du ministère de l’Intérieur

Cette 6e journée portes ouvertes des opérateurs du ministère de l’Intérieur est prévue le vendredi 6 juin 2025, de 10h à 15h, à l’Atrium de l’immeuble Lumière, situé 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.

Cet événement, organisé par la Direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier (DEPAFI), offre une occasion unique de découvrir les missions et les réalisations des opérateurs placés sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. L’ACMOSS y présentera le Réseau Radio du Futur (RRF), un système de communication sécurisé, résilient et interopérable, conçu pour les forces de sécurité, de secours et de santé.

Les visiteurs pourront échanger avec les équipes de l’ACMOSS, découvrir les applications SYRIUS et ATRIA, et obtenir des informations sur les équipements et services proposés mais également sur les opportunités de recrutement disponibles au sein de l’agence.

Les équipes du service des ressources humaines et Claire Raynal seront présentes toute la journée alors n’hésitez pas à venir à leur rencontre !

À lire également

Lundi 16 février 2026, le Service départemental d'incendies et de secours de l'Oise (SDIS 60) a installé une passerelle radio de transition bas débit 4 voies mise à disposition par l'ACMOSS au profit des services de sécurité, de secours et d'aide médicale abonnés au Réseau Radio du Futur (RRF). Il s'agit de la première installation réalisée à la suite de la mise en service opérationnel du RRF, marquant une nouvelle étape dans le déploiement de ce réseau.
Date : Tags : , , , , , ,
Le 12 février 2026, la tempête Nils a frappé le Sud-Ouest de la France, provoquant des crues et de violentes rafales dans le sud-ouest. Face à l’ampleur de cet événement, l’ACMOSS a déclenché sa cellule de crise pour assurer un suivi en direct de la situation et évaluer l’impact sur les infrastructures réseaux.
Vendredi 6 février, à l’hippodrome de Laval (53) avait lieu un exercice autour du scénario « incendie des écuries survenant lors d’une réunion publique ». S’il a permis aux sapeurs-pompiers de la Mayenne de placer les équipes intervenantes dans des conditions proches du réel, il a également été l’occasion pour les équipes de l’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) de tester l’interfaçage du Réseau Radio du Futur (RRF) avec des moyens existants.