L’ACMOSS participe à la journées portes ouvertes des opérateurs du ministère de l’Intérieur

Cette 6e journée portes ouvertes des opérateurs du ministère de l’Intérieur est prévue le vendredi 6 juin 2025, de 10h à 15h, à l’Atrium de l’immeuble Lumière, situé 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.

Cet événement, organisé par la Direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier (DEPAFI), offre une occasion unique de découvrir les missions et les réalisations des opérateurs placés sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. L’ACMOSS y présentera le Réseau Radio du Futur (RRF), un système de communication sécurisé, résilient et interopérable, conçu pour les forces de sécurité, de secours et de santé.

Les visiteurs pourront échanger avec les équipes de l’ACMOSS, découvrir les applications SYRIUS et ATRIA, et obtenir des informations sur les équipements et services proposés mais également sur les opportunités de recrutement disponibles au sein de l’agence.

Les équipes du service des ressources humaines et Claire Raynal seront présentes toute la journée alors n’hésitez pas à venir à leur rencontre !

À lire également

L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Mardi 14 octobre, l'ACMOSS était présente à la maison d'arrêt de La Talaudière à proximité de Saint-Étienne, dans le cadre de la semaine de la résilience organisée chaque année par le ministère de l'Intérieur. La préfecture de la Loire y a organisé un exercice d'envergure simulant une prise d'otage avec incendie au sein de l'établissement pénitentiaire, offrant une occasion unique de tester en conditions réelles le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).
Ce mercredi 22 octobre, l’Agence des communications mobiles et opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a reçu la visite d’Alexandre Brugère, Préfet du département des Hauts-de-Seine. Cette visite intervient dans le cadre d’une approche proactive visant à renforcer la compréhension des défis liés aux communications critiques.