L’ACMOSS présente au Salon des maires et des collectivités locales 2024

Date : Tags :

Du 19 au 21 novembre 2024 les équipes de l’ACMOSS seront présentes sur cet événement qui est un lieu propice à la construction collective où les acteurs des secteurs public & privé et le monde associatif peuvent collaborer, échanger des idées et des expériences et travailler ensemble pour relever les défis urgents auxquels sont confrontés les collectivités.

Avec l’ouverture du Réseau Radio du Futur (RRF) en avril 2025, ce sera l’occasion pour les élus locaux et les représentants des polices municipales d’échanger avec les équipes de l’ACMOSS.

Au pavillon 3 « Sécurité prévention et protection, l’ACMOSS sera sur le stand n°F47 du ministère de l’Intérieur durant trois jours. Nous ferons le point sur l’avancement du déploiement du Réseau Radio du Futur sur le territoire national, présenterons les fonctionnalités de l’application de communications critiques SYRIUS et ferons des démonstrations aux visiteurs.

Le mercredi 20 novembre 2024 à 12h sur le stand F58 de Samsung, le Préfet Guillaume Lambert, Directeur de l’ACMOSS interviendra aux côtés de Frédéric Fauchère, Directeur de la division mobile - Samsung Electronics France sur la thématique « RRF, équipements et protection des agents publics, quelles innovations en matière de sécurité ? »

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

À lire également

Lundi 16 février 2026, le Service départemental d'incendies et de secours de l'Oise (SDIS 60) a installé une passerelle radio de transition bas débit 4 voies mise à disposition par l'ACMOSS au profit des services de sécurité, de secours et d'aide médicale abonnés au Réseau Radio du Futur (RRF). Il s'agit de la première installation réalisée à la suite de la mise en service opérationnel du RRF, marquant une nouvelle étape dans le déploiement de ce réseau.
Date : Tags : , , , , , ,
Le 12 février 2026, la tempête Nils a frappé le Sud-Ouest de la France, provoquant des crues et de violentes rafales dans le sud-ouest. Face à l’ampleur de cet événement, l’ACMOSS a déclenché sa cellule de crise pour assurer un suivi en direct de la situation et évaluer l’impact sur les infrastructures réseaux.
Vendredi 6 février, à l’hippodrome de Laval (53) avait lieu un exercice autour du scénario « incendie des écuries survenant lors d’une réunion publique ». S’il a permis aux sapeurs-pompiers de la Mayenne de placer les équipes intervenantes dans des conditions proches du réel, il a également été l’occasion pour les équipes de l’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) de tester l’interfaçage du Réseau Radio du Futur (RRF) avec des moyens existants.