Lancement du processus de qualification des applications mobiles

Date : Tags :

Demain, le RRF sera intégré au quotidien des forces de sécurité et de secours, leur permettant d'utiliser directement sur leurs terminaux et tablettes RRF, aussi bien leurs applications métiers spécifiques que des applications grand public.

Pour ce faire, l'ACMOSS initie un rigoureux processus de qualification des applications, visant à garantir la sécurité du réseau et le fonctionnement optimal des terminaux, tout en répondant aux impératifs des besoins métiers.

 

👉 Pour connaître tout le détail de la démarche de qualification d’une application métier, consultez notre fiche dédiée.

À lire également

Visite du Gouverneur militaire de Paris à l’ACMOSS

Le jeudi 26 juin 2025, le général de corps d'armée Loïc Mizon, Gouverneur militaire de Paris (GMP), accompagné du général de brigade Antoine de Loustal, adjoint engagements et son État major ainsi qu'un représentant de l'État-major des armées ont été accueillis dans les locaux de l’ACMOSS par son directeur le Préfet Guillaume Lambert, ainsi que par les équipes de l’agence. Cette rencontre a notamment fait l'objet d'une présentation des potentialités technologiques au regard des besoins opérationnels liés aux missions de protection des personnes et de défense en région Ile-de-France.

Démonstration de la solution moto RRF avec la Police municipale d'Aix en Provence

Le vendredi 13 juin 2025, la police municipale de la ville d’Aix en Provence a accueilli dans ses locaux les agents de l’ACMOSS et des policiers municipaux de la ville de Vitrolles pour une démonstration opérationnelle de la solution moto du Réseau Radio du Futur (RRF).
Elle avait pour but de montrer aux motards des brigades motorisées des PM que le RRF propose des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs et qu'elle prend en compte les retours des utilisateurs.