Lancement du processus de qualification des applications mobiles

Date : Tags :

Demain, le RRF sera intégré au quotidien des forces de sécurité et de secours, leur permettant d'utiliser directement sur leurs terminaux et tablettes RRF, aussi bien leurs applications métiers spécifiques que des applications grand public.

Pour ce faire, l'ACMOSS initie un rigoureux processus de qualification des applications, visant à garantir la sécurité du réseau et le fonctionnement optimal des terminaux, tout en répondant aux impératifs des besoins métiers.

 

👉 Pour connaître tout le détail de la démarche de qualification d’une application métier, consultez notre fiche dédiée.

À lire également

Retour sur la participation de l’ACMOSS au 130e Congrès national des sapeurs‑pompiers de France 2024

L’ACMOSS était présente à Mâcon du 25 au 28 septembre pour l’édition 2024 du CNSPF, organisé par le président André ACCARY et les équipes du SDIS de Saône-et-Loire. Cet événement incontournable pour la Sécurité civile a permis aux équipes de l’agence de partager son actualité, d’échanger avec plusieurs présidents et directeurs de services d'incendie et de secours (SIS) sur la préparation des premiers déploiements du RRF et de présenter aux sapeurs-pompiers avec le concours des industriels partenaires du RFF ses dernières innovations. Des démonstrations des services de communications critiques du Réseau Radio du Futur (#RRF) ont ainsi été réalisées lors de chacune des trois journées du congrès et ses organisateurs ont pu les utiliser au quotidien dans le cadre de la sécurisation du CNSPF.