L’ACMOSS au 3ᵉ Congrès de l’AFARM : un focus sur le Réseau Radio du Futur pour la régulation médicale

Date : Tags : , ,

L’ACMOSS participera au 3ᵉ Congrès de l’Association Française des Assistants de Régulation Médicale (AFARM), qui se tiendra les 20 et 21 mars 2025 à l’Institut Gernez Rieux de Lille. Cet événement rassemblera les professionnels de la régulation médicale afin d’échanger sur les enjeux et évolutions des communications critiques en santé.

Une présentation sur le Réseau Radio du Futur (RRF) et ses bénéfices pour la régulation médicale

Le vendredi 21 mars à 10h45, David Robert, Directeur Adjoint de l’ACMOSS, fera un état des lieux de l’avancement du déploiement du RRF au sein des services de santé lors de la conférence "Le Réseau Radio du Futur (RRF), où en sommes‑nous ?".

En régulation médicale, où chaque seconde compte, l’accès à des communications fiables et performantes est un enjeu crucial.

Un stand pour en apprendre plus 

L’ACMOSS tiendra un stand dédié où les participants pourront approfondir leurs connaissances sur le RRF et son impact pour les services de santé.

Thomas Perennou, adjoint au chef du bureau produit et services et référent déploiement métiers de l’AMU, sera présent pour assurer des démonstrations, répondre aux questions et échanger avec les professionnels. Ce stand sera une opportunité pour mieux comprendre les enjeux liés à l’intégration de cette nouvelle technologie dans les dispositifs de régulation médicale et explorer ses applications concrètes.

À lire également

Après avoir finalisé la construction du RRF fin 2024, l'activité de l'ACMOSS en 2025 s'est focalisée sur la vérification approfondie du bon fonctionnement des services du Réseau Radio du Futur (RRF), tout en continuant à intégrer de nombreuses innovations pour un connectivité toujours plus poussée et en intensifiant ses partenariats avec les services de secours, de sécurité et de santé.
Vendredi 19 décembre, l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli une délégation de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) réunissant également des représentants du SAMU 94, de la Direction des services numériques (DSN) de l'APHP, pour une découverte du Réseau Radio du Futur (RRF). Cette rencontre s'inscrit dans la dynamique nationale de modernisation des communications critiques, un enjeu majeur pour les acteurs de la santé, fortement mobilisés lors des situations d'urgence aux côtés des forces de sécurité et de secours.