L’ACMOSS au 3ᵉ Congrès de l’AFARM : un focus sur le Réseau Radio du Futur pour la régulation médicale

Date : Tags : , ,

L’ACMOSS participera au 3ᵉ Congrès de l’Association Française des Assistants de Régulation Médicale (AFARM), qui se tiendra les 20 et 21 mars 2025 à l’Institut Gernez Rieux de Lille. Cet événement rassemblera les professionnels de la régulation médicale afin d’échanger sur les enjeux et évolutions des communications critiques en santé.

Une présentation sur le Réseau Radio du Futur (RRF) et ses bénéfices pour la régulation médicale

Le vendredi 21 mars à 10h45, David Robert, Directeur Adjoint de l’ACMOSS, fera un état des lieux de l’avancement du déploiement du RRF au sein des services de santé lors de la conférence "Le Réseau Radio du Futur (RRF), où en sommes‑nous ?".

En régulation médicale, où chaque seconde compte, l’accès à des communications fiables et performantes est un enjeu crucial.

Un stand pour en apprendre plus 

L’ACMOSS tiendra un stand dédié où les participants pourront approfondir leurs connaissances sur le RRF et son impact pour les services de santé.

Thomas Perennou, adjoint au chef du bureau produit et services et référent déploiement métiers de l’AMU, sera présent pour assurer des démonstrations, répondre aux questions et échanger avec les professionnels. Ce stand sera une opportunité pour mieux comprendre les enjeux liés à l’intégration de cette nouvelle technologie dans les dispositifs de régulation médicale et explorer ses applications concrètes.

À lire également

Du 18 au 20 novembre 2025 les équipes de l'ACMOSS seront présentes à l'occasion du Salon des maires et des collectivités locales 2025. Ce rendez-vous incontournable constitue un lieu privilégié de construction collective, où les acteurs du secteur public, du secteur privé et du monde associatif échangent, partagent leurs expériences et collaborent afin de trouver des solutions concrètes aux défis majeurs auxquels font face les collectivités.
L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Mardi 14 octobre, l'ACMOSS était présente à la maison d'arrêt de La Talaudière à proximité de Saint-Étienne, dans le cadre de la semaine de la résilience organisée chaque année par le ministère de l'Intérieur. La préfecture de la Loire y a organisé un exercice d'envergure simulant une prise d'otage avec incendie au sein de l'établissement pénitentiaire, offrant une occasion unique de tester en conditions réelles le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).