L’ACMOSS au 3ᵉ Congrès de l’AFARM : un focus sur le Réseau Radio du Futur pour la régulation médicale

Date : Tags : , ,

L’ACMOSS participera au 3ᵉ Congrès de l’Association Française des Assistants de Régulation Médicale (AFARM), qui se tiendra les 20 et 21 mars 2025 à l’Institut Gernez Rieux de Lille. Cet événement rassemblera les professionnels de la régulation médicale afin d’échanger sur les enjeux et évolutions des communications critiques en santé.

Une présentation sur le Réseau Radio du Futur (RRF) et ses bénéfices pour la régulation médicale

Le vendredi 21 mars à 10h45, David Robert, Directeur Adjoint de l’ACMOSS, fera un état des lieux de l’avancement du déploiement du RRF au sein des services de santé lors de la conférence "Le Réseau Radio du Futur (RRF), où en sommes‑nous ?".

En régulation médicale, où chaque seconde compte, l’accès à des communications fiables et performantes est un enjeu crucial.

Un stand pour en apprendre plus 

L’ACMOSS tiendra un stand dédié où les participants pourront approfondir leurs connaissances sur le RRF et son impact pour les services de santé.

Thomas Perennou, adjoint au chef du bureau produit et services et référent déploiement métiers de l’AMU, sera présent pour assurer des démonstrations, répondre aux questions et échanger avec les professionnels. Ce stand sera une opportunité pour mieux comprendre les enjeux liés à l’intégration de cette nouvelle technologie dans les dispositifs de régulation médicale et explorer ses applications concrètes.

À lire également

Bouygues Telecom renforce sa position d'excellence en devenant le partenaire clé de l'ACMOSS pour les Solutions de Réponse Rapide du Réseau Radio du Futur

Le Mans, le 08 octobre 2025, Bouygues Telecom, acteur majeur des télécommunications en France, consolide son rôle stratégique dans l'évolution du Réseau Radio du Futur (RRF) en étant sélectionné par l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) comme partenaire clé pour les Solutions de Réponse Rapide (SRR).

Réseau Radio du Futur : quand l’accès priorisé au réseau 4G/5G de Bouygues Telecom s’ouvre aux abonnés en plus de celui, déjà actif, d’Orange

Le Réseau Radio du Futur (RRF), épine dorsale des communications critiques opérationnelles des services de sécurité et de secours, franchit une nouvelle étape avec l'ouverture de l'accès priorisé au réseau d'accès radio (RAN) 4G/5G de Bouygues Telecom en complément de celui déjà accessible d'Orange. S'appuyant sur une infrastructure mobile inédite et ultra performante, le RRF offre désormais à ses utilisateurs la couverture radio très haut débit mobile la plus étendue possible, gage de résilience et de sécurité.