L’ACMOSS présente au salon Eurosatory

Date : Tags : , ,

Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS sera présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.

L’ACMOSS sera sur le stand institutionnel du Ministère de l’intérieur et des Outre‑mer pour présenter l’application de communications critiques haut débit SYRIUS du Réseau Radio du Futur (RFF). À cette occasion, les agents de l’ACMOSS vont échanger avec les communautés des futurs utilisateurs et répondre à leurs questions.

L'émergence de nouveaux défis, qu'ils soient d'ordre sanitaire, climatique ou sécuritaire, requièrent une réactivité et une coordination accrues de nos services de sécurité et de secours.

Le RRF dotera les acteurs de la sécurité et du secours français d’un système de communication commun, prioritaire, sécurisé et haut débit bénéficiant des meilleures technologies numériques et d’un haut niveau de résilience pour faire face aux catastrophes ou aux événements majeurs.

Tout savoir sur l’ACMOSS et le RRF : https://www.acmoss.fr/

Retrouver le programme complet du salon : https://www.eurosatory.com/

À lire également

Visite du SDIS 74 à l’ACMOSS : cap sur la migration vers le Réseau Radio du Futur

Date : Tags : , , ,
Le mardi 22 avril, l’ACMOSS a accueilli une délégation du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie, conduite par le Colonel hors-classe Nicolas Marillet, directeur départemental, accompagné par le Lieutenant-colonel Frédéric Thiolière, le Lieutenant-colonel Gilles Dubos et le Capitaine Julien Legrand. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la migration du SDIS 74 vers le Réseau Radio du Futur (RRF).

Quel usage du RRF dans les forces Armées : visite à l'ACMOSS du chef de la division Emploi à l’État‑major des armées

Date : Tags : , , , , ,
Le mardi 8 avril, l’ACMOSS a accueilli le général François-Xavier Mabin, chef de la division Emploi à l’État-major des armées, accompagné de deux de ses adjoints. Reçus par M. le Préfet Guillaume Lambert, directeur de l’agence, et les équipes de l’ACMOSS, les échanges ont porté sur l’intégration du Réseau Radio du Futur (RRF) au sein des forces armées, à la suite de la décision du Chef d’état-major des armées (CEMA). Cette rencontre avait pour objectif de mieux appréhender les capacités offertes par le RRF, afin d’élaborer une doctrine interarmées adaptée aux nouveaux usages opérationnels.