L’ACMOSS présente au salon Eurosatory

Date : Tags : , ,

Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS sera présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.

L’ACMOSS sera sur le stand institutionnel du Ministère de l’intérieur et des Outre‑mer pour présenter l’application de communications critiques haut débit SYRIUS du Réseau Radio du Futur (RFF). À cette occasion, les agents de l’ACMOSS vont échanger avec les communautés des futurs utilisateurs et répondre à leurs questions.

L'émergence de nouveaux défis, qu'ils soient d'ordre sanitaire, climatique ou sécuritaire, requièrent une réactivité et une coordination accrues de nos services de sécurité et de secours.

Le RRF dotera les acteurs de la sécurité et du secours français d’un système de communication commun, prioritaire, sécurisé et haut débit bénéficiant des meilleures technologies numériques et d’un haut niveau de résilience pour faire face aux catastrophes ou aux événements majeurs.

Tout savoir sur l’ACMOSS et le RRF : https://www.acmoss.fr/

Retrouver le programme complet du salon : https://www.eurosatory.com/

À lire également

Nomination du Colonel Ludovic Poirier au poste de Directeur des opérations (DO) de l'ACMOSS

Le Colonel Ludovic Poirier a été nommé, au 1er janvier 2025, Directeur des opérations de l'ACMOSS. Officier de sapeur-pompier professionnel depuis 2000. Son parcours l’a conduit à exercer des fonctions stratégiques au sein de trois Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) : Territoire de Belfort, Vienne et Indre-et-Loire.

Visite du Sécrétaire général adjoint du ministère de la Justice

Date : Tags : , , ,
Le 7 janvier 2025, Monsieur Alexandre de Bosschere, Secrétaire général adjoint du ministère de la Justice, a visité les locaux de l’ACMOSS, accompagné du Colonel Marc Gonnet, HFDS-adjoint pour aborder des modalités d'adhésion du ministère de la Justice au Réseau Radio du Futur (RRF), dont le besoin opérationnel a été évalué à 500 smartphones afin d'équiper l’ensemble des parquetiers (procureurs, procureurs adjoints et ceux de permanence).

2024 marque une dynamique d’adhésion au Réseau Radio du Futur (RRF)

Date : Tags : , , , , , , ,
En 2024, le déploiement du RRF s’est poursuivi dans les 23 départements concernés par la première vague. Les échanges avec les futurs utilisateurs (SDIS, préfectures, Polices municipales, DGITM, Centres hospitaliers, DGSCGC, Conseils départementaux), ont permis des avancées concrètes dans leur appropriation du RRF et de sa mise en œuvre.