La préfecture du Rhône, première préfecture de France à signer la convention d’adhésion au RRF

Le vendredi 17 mai 2024, la préfecture du Rhône est devenue la première préfecture de France à signer la convention d’adhésion au Réseau Radio du Futur (RRF). Cette signature est intervenue dans le cadre du deuxième comité de pilotage du déploiement du RRF dans le département du Rhône en présence de Madame Juliette Bossart-Trignat, Préfète déléguée pour la défense et la sécurité et de Monsieur David Robert, directeur adjoint de l’ACMOSS.

Le département du Rhône fait partie des 23 départements dans lesquels le Réseau Radio du Futur sera mis en service à partir d’avril 2025. La réunion de lancement de la préparation du déploiement s’est tenue le mardi 24 octobre 2023 en présence de Madame Fabienne Buccio, Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfète du Rhône.

Via cette convention, le lien entre l’ACMOSS et les services de l’État dans le département du Rhône est renforcé et témoigne d’un engagement fort de ces services dans le déploiement du Réseau Radio du Futur au niveau local.

Les services du RRF permettront à la préfecture d’utiliser un réseau très haut débit, interopérable, résilient, sécurisé et prioritaire pour faire face aux catastrophes ou aux événements majeurs.
La préfecture continuera ainsi d’assurer efficacement son rôle de coordination et de pilotage des services de sécurité et de secours dans son département.

 

À lire également

L’ACMOSS et l’ANFR signent une convention de partenariat

Date : Tags : , , ,
Le mardi 4 juin 2024, l’ACMOSS et l’Agence nationale des Fréquences (ANFR) se sont associées pour que des données anonymisées (les coordonnées géographiques des points de mesures, les niveaux de réception des champs mesurés, l’opérateur du réseau sur lequel des mesures ont été réalisées, etc.) de l’application Open Barres puissent servir le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).

L’ACMOSS présente au salon Eurosatory

Date : Tags : , ,
Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS sera présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.