Nomination de Franck Broquelaire au poste de chef de déploiement et référent métiers à la DO de l’ACMOSS

Date : Tags : , ,

Le 1er février 2025, Franck Broquelaire est nommé chef de déploiement et référent métiers à la Direction des opérations (DO) de l’ACMOSS. Commandant de sapeur‑pompier professionnel, il a exercé des fonctions stratégiques et opérationnelles au sein du SDIS de l’Oise, enrichissant son expertise des systèmes d’information et de communication (SIC).

Il a occupé les postes de référent départemental et zonal adjoint SIC pour la zone nord, et piloté au SDIS 60 les projets phares Réseau Radio du Futur (RRF) et NexSIS 18‑112, renforçant ainsi la modernisation des communications critiques. Son expérience s’étend également à la gestion des crises, avec un rôle de commandant des opérations de secours, formateur en gestion de crise pour les cadres territoriaux, et collaborateur sur des dispositifs interservices.

Réserviste de la gendarmerie, ancien membre d’associations agréées de sécurité civile et auditeur de l’IHEDN et de l’INHESJ, Franck Broquelaire bénéficie d’une vision globale des enjeux de sécurité publique et privée. Il a également acquis une expérience précieuse dans la sécurité privée. 

En rejoignant l’ACMOSS, Franck Broquelaire mettra son expertise au service du déploiement du Réseau Radio du Futur et de la transformation des communications critiques en France.

À lire également

L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Mardi 14 octobre, l'ACMOSS était présente à la maison d'arrêt de La Talaudière à proximité de Saint-Étienne, dans le cadre de la semaine de la résilience organisée chaque année par le ministère de l'Intérieur. La préfecture de la Loire y a organisé un exercice d'envergure simulant une prise d'otage avec incendie au sein de l'établissement pénitentiaire, offrant une occasion unique de tester en conditions réelles le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).
Ce mercredi 22 octobre, l’Agence des communications mobiles et opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a reçu la visite d’Alexandre Brugère, Préfet du département des Hauts-de-Seine. Cette visite intervient dans le cadre d’une approche proactive visant à renforcer la compréhension des défis liés aux communications critiques.