Un an d'actions pour bâtir les services de communication opérationnelle de demain

Date : Tags : , , ,

En application de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer du 24 janvier 2023, l’Agence des Communications Mobiles Opérationnelles de Sécurité et de Secours (ACMOSS) a été créée par décret le 30 mars 2023 pour mettre en œuvre et opérer le Réseau Radio du Futur (RRF).

Depuis sa création, l’ACMOSS développe le Réseau Radio du Futur (RRF), en lien avec le groupement Airbus/Capgemini, les opérateurs Orange et Bouygues Telecom, ainsi que la société Eviden, et prépare son utilisation par les services de sécurité et de secours français.

Retour sur une politique prioritaire du gouvernement, des premiers résultats concrets en 2023/2024 et des perspectives avec des ambitions fortes pour 2025.

[DOSSIER 1 AN EN TÉLÉCHARGEMENT]

« Cette mise en situation grandeur nature réussie a mis en valeur le travail des équipes de l’ACMOSS mais aussi celui de tous les utilisateurs. Nous prenons en compte les retours terrain pour améliorer notre service afin qu’il réponde entièrement aux attentes de tous les utilisateurs. La concertation est la clef de cette réussite collective »


Préfet Guillaume Lambert,
directeur de l’ACMOSS

 

 

 

À lire également

L’ACMOSS et l’ANFR signent une convention de partenariat

Date : Tags : , , ,
Le mardi 4 juin 2024, l’ACMOSS et l’Agence nationale des Fréquences (ANFR) se sont associées pour que des données anonymisées (les coordonnées géographiques des points de mesures, les niveaux de réception des champs mesurés, l’opérateur du réseau sur lequel des mesures ont été réalisées, etc.) de l’application Open Barres puissent servir le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).

L’ACMOSS présente au salon Eurosatory

Date : Tags : , ,
Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS sera présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.