Nomination de Mickaël Moreira au poste de Directeur de l'exploitation

Mickaël Moreira, ingénieur en système et réseaux informatiques est un expert en réseau de télécommunications mobile. Il a effectué l'ensemble de son parcours professionnel chez Orange, d'abord en sous‑traitance dès 2007, puis en interne à partir de 2010.

Au fil de ses différentes missions, il a développé une expertise pointue dans la signalisation du cœur de réseau mobile tout en encadrant des équipes d'exploitants dédiées à ce même domaine. Il a également contribué à l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et surtout les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.

Sur ce dernier poste, il a œuvré à l'exploitation et la supervision des solutions Orange Events déployées pour ces événements de renommée internationale (dont le Push‑to‑Talk pour Paris 2024 similaire à celui que l'ACMOSS met en place). Il a notamment imaginé et mis en œuvre le centre des opérations technologiques d'Orange pour Paris 2024 qui a servi de tour de contrôle pendant les JOP.

Depuis le 1er septembre 2025, Mickaël Moreira a intégré la Direction de l'exploitation de l'ACMOSS en tant que Directeur de l'exploitation. Il met ainsi son expertise technique au service du Réseau Radio du Futur (RRF) et de ses abonnés, contribuant activement à la performance et à la fiabilité du réseau.

>> En savoir plus sur l'organisation de l'ACMOSS

À lire également

L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Mardi 14 octobre, l'ACMOSS était présente à la maison d'arrêt de La Talaudière à proximité de Saint-Étienne, dans le cadre de la semaine de la résilience organisée chaque année par le ministère de l'Intérieur. La préfecture de la Loire y a organisé un exercice d'envergure simulant une prise d'otage avec incendie au sein de l'établissement pénitentiaire, offrant une occasion unique de tester en conditions réelles le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).
Ce mercredi 22 octobre, l’Agence des communications mobiles et opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a reçu la visite d’Alexandre Brugère, Préfet du département des Hauts-de-Seine. Cette visite intervient dans le cadre d’une approche proactive visant à renforcer la compréhension des défis liés aux communications critiques.