Préparation du déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF) dans les départements de la zone de défense de Paris

Date : Tags :

La réunion de lancement des opérations de préparation au déploiement des services de communication du RRF dans les départements de la zone de défense de Paris s’est tenue le 14 septembre 2023 à la Préfecture de Police de Paris.

Cette rencontre s’est tenue sous la présidence du préfet Philippe Le Moing‑Surzur, Secrétaire Général pour l’administration de la préfecture de police, en présence des représentants des 7 préfets de départements des petites et grandes couronnes, des directeurs des services de police et de gendarmerie de la zone, des responsables des différents SAMU de la zone ainsi que des représentants de la brigade des sapeurs‑pompiers de Paris.

Le directeur de l’ACMOSS, Guillaume Lambert, a présenté les étapes de ces opérations de préparation au déploiement du RRF avec l’objectif de pouvoir bénéficier de ces nouveaux services de communication très haut débit, sécurisés et résilients à partir de juin 2024.

À lire également

Le Contrat d'objectifs et de performance (COP) de l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) pour la période 2026-2030 constitue la feuille de route stratégique de l'agence pour les 5 prochaines années. C'est le document de référence permettant au ministère de l'Intérieur, ministère de tutelle de l'agence, d'assurer son suivi et son pilotage.
Après avoir finalisé la construction du RRF fin 2024, l'activité de l'ACMOSS en 2025 s'est focalisée sur la vérification approfondie du bon fonctionnement des services du Réseau Radio du Futur (RRF), tout en continuant à intégrer de nombreuses innovations pour un connectivité toujours plus poussée et en intensifiant ses partenariats avec les services de secours, de sécurité et de santé.