Retour sur la présence de l'ACMOSS à l'édition 2024 du salon Eurosatory

Date : Tags : , , ,

Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS était présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.

Une occasion pour le Préfet Guillaume Lambert, directeur de l’ACMOSS d’échanger avec le Général d'armée Thierry Burkhard, Chef d'état major des armées sur l’engagement du Ministère des armées dans le Réseau Radio du Futur (#RRF).

Thierry Bonhomme, président du conseil d’administration de l’ACMOSS a également pu discuter avec des partenaires industriels sur les avancées du RRF.

Enfin, de nombreuses démonstrations ont pu être réalisées en lien avec les équipes d’Airbus auprès des visiteurs.

 

  

À lire également

L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Mardi 14 octobre, l'ACMOSS était présente à la maison d'arrêt de La Talaudière à proximité de Saint-Étienne, dans le cadre de la semaine de la résilience organisée chaque année par le ministère de l'Intérieur. La préfecture de la Loire y a organisé un exercice d'envergure simulant une prise d'otage avec incendie au sein de l'établissement pénitentiaire, offrant une occasion unique de tester en conditions réelles le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF).
Ce mercredi 22 octobre, l’Agence des communications mobiles et opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a reçu la visite d’Alexandre Brugère, Préfet du département des Hauts-de-Seine. Cette visite intervient dans le cadre d’une approche proactive visant à renforcer la compréhension des défis liés aux communications critiques.