Les cours de droit constitutionnel et administratif en première année à la faculté de droit de Strasbourg ont confirmé mon attrait pour une carrière publique. C'est donc naturellement que je me suis orientée vers un master en droit public, puis un master 2 Carrières et Actions Publiques à l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg.
A l'issu de mon master, mon expérience de stage au cabinet du préfet de région Grand‑Est a renforcé ma motivation à passer le concours d'entrée aux Instituts Régionaux d'Administration (IRA) à l'issu de mon master. Après avoir intégré l'IRA de Metz, j'ai pris mon poste de sortie de formation à l'Université Paris Nanterre en qualité de responsable juridique et financière de la Direction du Patrimoine. Cette première expérience en tant qu'attachée d'administration a été riche et formatrice, tant par sa pluridisciplinarité (budgétaire et juridique) que par l'environnement de l'enseignement supérieur.
Forte de deux années d'expérience, j'ai souhaité renforcer mon expertise dans le domaine de la commande publique en m'y spécialisant, mais aussi me rapprocher d'un ministère régalien, en intégrant l'ACMOSS en tant que juriste en commande publique.