Le jeudi 26 juin 2025, le général de corps d'armée Loïc Mizon, Gouverneur militaire de Paris (GMP), accompagné du général de brigade Antoine de Loustal, adjoint engagements et son État major ainsi qu'un représentant de l'État-major des armées ont été accueillis dans les locaux de l’ACMOSS par son directeur le Préfet Guillaume Lambert, ainsi que par les équipes de l’agence. Cette rencontre a notamment fait l'objet d'une présentation des potentialités technologiques au regard des besoins opérationnels liés aux missions de protection des personnes et de défense en région Ile-de-France.
Le vendredi 13 juin 2025, la police municipale de la ville d’Aix en Provence a accueilli dans ses locaux les agents de l’ACMOSS et des policiers municipaux de la ville de Vitrolles pour une démonstration opérationnelle de la solution moto du Réseau Radio du Futur (RRF).
Elle avait pour but de montrer aux motards des brigades motorisées des PM que le RRF propose des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs et qu'elle prend en compte les retours des utilisateurs.
Ce centre est chargé, sous l’autorité du Directeur de l’exploitation de l'ACMOSS, de superviser la disponibilité, la performance et la qualité des services de communication du Réseau Radio du Futur (RRF).
Mardi 24 juin 2025, une étape historique est franchie pour le Réseau Radio du Futur (RRF) : il est désormais entré en phase d’exploitation active suite à la fin de l’ensemble des tests de vérification d’aptitude (VA). L’entrée ce jour en VSR voit les moyens de communication du RRF être utilisés au quotidien par plusieurs services de sécurité et de secours en particulier dans les deux départements pilotes de la Loire (42) et des Bouches du Rhône (13).
Le CCW, grand rendez-vous des professionnels et des utilisateurs du secteur, s’est tenue dans un contexte déterminant pour les enjeux et les technologies des communication critiques. C’est au milieu de ce contexte qui a vu des présentations de technologies matures et des agences gouvernementales prêtes à engager le changement que l’ACMOSS a marqué de son empreinte cette édition 2025 qui s’est tenue à Bruxelles du 17 au 19 juin Cette participation a été riche en échanges, découvertes d’innovations et en reconnaissances majeures.
Une reconnaissance internationale pour l’ACMOSS ! À l’occasion de la cérémonie des International Critical Communications Awards (ICCA), organisée dans le cadre du salon Critical Communications World (CCW) à Bruxelles du 17 au 19 juin 2025, l’ACMOSS a reçu le 17 juin au soir l’un des prix les plus prestigieux du secteur des communications critiques.
Du 17 au 19 juin 2025, l’ACMOSS va participer au Critical Communications World (CCW) à Bruxelles, un événement majeur réunissant les acteurs internationaux des communications critiques. Cette participation sera marquée par plusieurs temps forts, dont une intervention du Préfet Guillaume Lambert, des démonstrations sur le stand de notre partenaire industriel Airbus public safety et sécurité ainsi que la remise des prix International Critical Communications Awards (ICCA).
Jeudi 5 juin 2025, une importante délégation belge menée par Salvator Vella, directeur général d’ASTRID, l’opérateur télécom dédié aux services de secours et de sécurité en Belgique, est venue à la rencontre des équipes de l’ACMOSS.
Cette 6e journée portes ouvertes des opérateurs du ministère de l’Intérieur est prévue le vendredi 6 juin 2025, de 10h à 15h, à l’Atrium de l’immeuble Lumière, situé 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.
Le mardi 20 mai 2025, la ville de Guérande a accueilli une réunion de présentation du Réseau Radio du Futur (RRF). Polices municipales de l’agglomération Cap Atlantique La Baule-Guérande et représentants du SDIS 44 se sont réunis pour découvrir ce nouvel outil de communication qui révolutionnera leurs interventions sur le terrain.