Les équipes de l’ACMOSS vous souhaitent une très bonne année 2026 !

En ce début d'année 2026, synonyme de déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF) à grande échelle, l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) s'apprête voir le nombre d'abonnés augmenter avec un objectif de 300 000 utilisateurs à horizon 2028.

Alors que 2025 a marqué l'ouverture des services du RRF après plusieurs mois de tests l'ayant mis à l'épreuve du réel, nous sommes heureux de voir de nombreux services utilisateurs rejoindre la dynamique du RRF et plus globalement, celle de la modernisation des communications critiques à destination des forces de secours, de sécurité et de santé, garantes de notre protection au quotidien. 

L'année 2026 marquera une étape majeure avec le déploiement à grande échelle du RRF. Celui‑ci s'accompagnera d'un catalogue enrichi d'applications métier et grand public. Par ailleurs, le l'ACMOSS propose également de nombreux équipements à la location afin de compléter l'usage du RRF pour les services utilisateurs.

Merci à tous les services utilisateurs et à nos partenaires industriels pour leur précieux engagement.

Ensemble, nous construisons l'avenir des communications opérationnelles !



À lire également

Après avoir finalisé la construction du RRF fin 2024, l'activité de l'ACMOSS en 2025 s'est focalisée sur la vérification approfondie du bon fonctionnement des services du Réseau Radio du Futur (RRF), tout en continuant à intégrer de nombreuses innovations pour un connectivité toujours plus poussée et en intensifiant ses partenariats avec les services de secours, de sécurité et de santé.
Vendredi 19 décembre, l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli une délégation de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) réunissant également des représentants du SAMU 94, de la Direction des services numériques (DSN) de l'APHP, pour une découverte du Réseau Radio du Futur (RRF). Cette rencontre s'inscrit dans la dynamique nationale de modernisation des communications critiques, un enjeu majeur pour les acteurs de la santé, fortement mobilisés lors des situations d'urgence aux côtés des forces de sécurité et de secours.